Subir ou souffrir, il faudrait choisir ?

dimanche prochain, plus de 45 millions d'électeurs seront amenés à se prononcer pour élire le prochain président de la république. le choix, qui ressemble pourtant plutôt à un simulacre de choix, se fera entre emmanuel macron et marine le pen : deux candidats dangereux pour la france.

Deux candidats, un homme et une femme. Deux idéologies différentes, deux styles éloignés, mais un même avenir sombre proposé aux citoyens français.

 

Concernant Marine Le Pen, tout a été dit ou presque. Elle est la représentante d'un parti dont l'idéologie et les grandes lignes du programme sont connues de tous. Personne n'est dupe du contenu de ce qu'elle propose ni du type de politique qu'elle souhaiterait appliquer en cas d'accession à la magistrature suprême. Les valeurs qu'elle et son parti défendent sont très éloignés de celles véhiculées par le mouvement APPEL

 

En revanche, relater cet état de fait ne revient pas à appeler à voter pour Emmanuel Macron afin de constituer un "front républicain" à même de "faire barrage" à l'arrivée du Front National à la Présidence de la République. Même si nombre de positions troublantes tenues par Emmanuel Macron semblent être volontairement minimisées voir éludées ces derniers jours, il semble bon de se rappeler à propos du fondateur d' "En Marche !" qu'il :

  • propose une politique libérale extrémiste qui risque de casser le modèle social français
  • est le candidat favori du milieu de la finance et des grandes banques (milieu duquel il est directement issu et qui est pleinement et complètement responsable de la crise économique de 2008 dans laquelle nous sommes toujours embourbés à l'heure actuelle)
  • est largement impliqué dans la cession de la branche énergie d'Alstom à General Electric alors qu'il était Ministre de l'Economie...cession d'une partie d'un groupe français très important qui vivait de la commande publique à un groupe américain concurrent, constituant alors un affaiblissement encore un peu plus fort de l'économie française face à ses concurrents étrangers dans un contexte de mondialisation accru
  • a osé couvrir d'éloges le dernier pays raciste du monde au sujet du dynamisme de son économie (http://www.lemondejuif.info/2016/02/macron-israel-est-ce-petit-pays-qui-a-reussi-a-avoir-5-de-son-pib-investi-en-rd/) sans dire un seul mot au sujet des nombreuses privations et confiscations arbitraires à l'origine de ce prétendu "dynamisme" largement financé par des nations amies et par le vol.
  • est formellement opposé au fait de revenir sur l'interdiction du mouvement BDS en France
  • compte parmi ses principaux mécènes Pierre Bergé, homme ô combien controversé et pour qui le téléthon serait "une vaste escroquerie" (http://www.lexpress.fr/actualite/medias/telethon-pierre-berge-maintient-ses-propos-devant-les-juges_1252005.html).

 

Le mouvement APPEL, lui se caractérise plutôt par :

  • la volonté de faire en sorte que la société dans laquelle nous vivons soit plus juste et équitable
  • le souhait de faire passer la défense de l'intérêt général avant celui des intérêts particuliers des groupes, groupes d'influences, ou lobbys de toute sorte
  • l'attachement au modèle social français hérité de l'après Seconde Guerre Mondiale
  • l'intention de rendre les actions du personnel politique plus transparentes, et de redonner aux citoyens le pouvoir de contrôler en permanence (et non pas seulement occasionnellement lors des différentes élections) l'action des politiciens qui agissent et votent des lois qui s'appliqueront sur les citoyens
  • le soutien plein et sans réserve à tous les peuples qui sont aujourd'hui encore colonisés et exploités et qui luttent pour leur indépendance et leur libération.

 

Compte tenu de ces éléments, il nous apparaît que, contrairement à ce qui est actuellement véhiculé par bon nombre de médias, Emmanuel Macron n'est pas le "candidat du moins pire". Il serait plutôt celui de l' "aussi pire".

 

Entre la peste et le choléra, aucun choix n'est à faire....en dépit de chemins différents, le résultat et l'ampleur des dégâts sont les mêmes !



Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    studentki sex (mardi, 05 septembre 2017 10:25)

    zabłąkać

  • #2

    anonse sex telefon (vendredi, 08 septembre 2017 16:45)

    ocenzurować

  • #3

    tu (vendredi, 08 septembre 2017 17:49)

    Lenaua

  • #4

    seks telefon (mardi, 03 octobre 2017 15:46)

    gwałtu

  • #5

    seks telefony (vendredi, 13 octobre 2017 17:23)

    nieodprzysiężoną

  • #6

    sex telefon 24h (mardi, 05 décembre 2017 19:24)

    diagnozować