une approche singulière

Contrairement aux partis ou mouvements politiques déjà présents dans l’échiquier local, APPEL ne se défini pas par rapport aux notions classiques de bipolarité droite/gauche.

Ceci est principalement motivé par 2 éléments :

  • Le mouvement entend défendre toutes les positions qu’il estime être dans l’intérêt général et notamment dans l’intérêt des populations défavorisées, au-delà de tout positionnement partisan et donc de toute opposition stérile et dogmatique.
  • La revendication d’une indépendance totale vis-à-vis de tous les partis ou mouvement politiques nationaux (comme décrit ci-dessus comme un point comptant parmi les principes fondateurs) va de pair avec le fait d’éviter de se rapprocher de quelque grand parti politique et ainsi mettre de côté le risque de se voir assimilé à celui-ci et à son placement politique.

Par ailleurs, APPEL est un parti ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans ses principes et souhaitent œuvrer en son sein, et ce quelle que soit l’origine ou l’identité sociale, ethnique ou religieuse de ces personnes.